Articles | Nouvelles récentes | Fromagerie Bergeron
Boutique en ligne EN
Retour aux actualités Article suivant

Portrait de notre ambassadeur Miguel Tourigny

octobre 2022 Communauté

Ayant à cœur de soutenir la relève sportive et d’encourager un mode de vie actif, la Fromagerie Bergeron est fière d’être représentée depuis maintenant plus d’un an par un ambassadeur jeune et talentueux : Miguel Tourigny. Découvrez le parcours inspirant de ce hockeyeur de 20 ans ainsi que sa routine rigoureuse qui lui permet de repousser ses limites.

Une carrière prometteuse

Miguel a fait ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2018 dans l’équipe de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Trois ans plus tard, alors que 2021 tirait à sa fin, il a intégré l’équipe du Titan d’Acadie-Bathurst. Pour la saison 2021-2022, il fut nommé sur la première équipe d’étoiles de la LHJMQ.

En juillet 2022, le défenseur a été repêché par le Canadien de Montréal. Cependant, c’est dans le club slovaque HK Dukla Trenci que Miguel continuera sa carrière.

Des valeurs communes

Originaire de Victoriaville, Miguel a grandi sur une ferme laitière où il a appris la réalité du milieu agricole. De même, il a été choisi à titre d’ambassadeur pour les valeurs familiales qu’il partage avec la Fromagerie. Le parcours de ce jeune sportif est empreint par le support de sa famille qui lui a appris à patiner à l’âge de 3 ans et qu’il l’a appuyé dans sa décision de partir en pension dès 14 ans.

Une détermination sans pareil

Ce sont la force de caractère et la persévérance de Miguel qui l’ont poussé à poursuivre son rêve malgré les nombreuses déceptions qu’il a rencontrées. En effet, l’athlète a dû attendre sa troisième année d’éligibilité au repêchage avant d’être remarqué par le Canadien. Parce qu’il sait que sa ténacité lui a été bénéfique, il encourage aujourd’hui les jeunes à faire preuve de détermination afin d’atteindre leurs objectifs.

L’importance d’une alimentation saine

Avec ses deux à trois entraînements quotidiens, Miguel connaît la nécessité de bien s’alimenter pour bien récupérer. Ainsi, son fromage Bergeron favori est Le Six Pourcent puisque, avec ses 6% de matières grasses et ses 10 g de protéines par portion, il lui apporte tous les nutriments dont il a besoin.

Envie d’essayer Le Six Pourcent?

Parfait pour une collation saine, Le Six Pourcent saura vous soutenir dans vos loisirs et vos activités physiques. Vous pouvez également l’inclure dans vos plats de tous les jours pour une excellente source de protéines. Pour vous inspirer, voici trois recettes qui mettent en vedette ce fromage faible en matières grasses:

Salade de pâtes aux légumes Bergeron

 

Tacos végés Bergeron

 

Salade d’orzo Bergeron

 

Vous désirez en apprendre plus sur notre ambassadeur?

Visionnez les trois capsules vidéo réalisées en collaboration avec Miguel Tourigny qui vous permettront de tout savoir sur:

 

Retour aux actualités Article suivant
novembre 2022 Prix gagnés

Trois fromages Bergeron récompensés à Sélection Caseus et aux World Cheese Awards

À la Fromagerie Bergeron, le début du mois de novembre est synonyme de l'arrivée des résultats de deux prestigieux concours de fromages : Sélection Caseus et les World Cheese Awards. Ainsi, le 2 et...

octobre 2022

Accords bières et fromages

Tout comme le vin, la bière a la propriété de mettre en valeur les arômes d'un fromage lorsqu'elle est bien choisie. Puisque l'Association des microbrasseries du Québec recense 307 entreprises brassicoles...

août 2022 Nouvelles

Gagnants du concours On se voit à l’apéro!

Pendant le mois de juillet et le début du mois d'août se tenait notre concours On se voit à l'apéro dans les épiceries Provigo, Metro et IGA. Les personnes qui ont participé à ce concours par le...