Poutine La Fruits de Mer | Fromage P'tit Bonheur | Recette
Boutique en ligne EN
Retour aux recettes Recette suivante

Poutine La Fruits de Mer

Voici une recette toute simple à réaliser, pour le déjeuner, le dîner ou le souper, c’est selon vos envies! Toutes les occasions sont bonnes pour savourer une bonne poutine, avec du bon fromage Le P’tit Bonheur et des fruits de mer du Québec. Consultez le calendrier d’arrivage des poissons et fruits de mer frais, un outil intéressant à avoir sous la main pour tous les amateurs de produits de la mer.

Ingrédients

Pommes de terre grelots

Huile d’olive

Vos fruits de mer favoris (Crevettes nordiques, crabe des neiges, etc.)

Notre fromage Le P’tit Bonheur en cubes

Sel et poivre

3 cuillères à soupe de beurre

3 cuillères à soupe de farine

2 tasses de lait

1 pincée de muscade

Préparation
  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

  2. Pendant ce temps, couper les pommes de terre grelots en deux et les enrober d’un peu d’huile d’olive. Assaisonner. Déposer sur une plaque à cuisson et cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Remuer fréquemment.

  3. Pendant la cuisson des pommes de terre, préparer la sauce béchamel en commençant par faire fondre le beurre dans une casserole.

  4. Ajouter la farine et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Laisser cuire environ 1 minute à feu moyen en brassant constamment.

  5. Ajouter le lait en continuant de fouetter. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Ajouter la muscade et assaisonner au goût.

  6. Ajouter les fruits de mer à la sauce chaude et remuer.

  7. Couper notre fromage Le P’tit Bonheur en cubes.

  8. Lorsque tout est prêt, assembler les poutines en déposant les pommes de terre grelots, les cubes de fromage, la sauce et assaisonner au goût dans les assiettes.

Retour aux recettes Recette suivante