ABC Sandwichs Bergeron | Fromages Gouda sans lactose
Boutique en ligne EN
Retour aux recettes Recette suivante

Sandwichs Bergeron pour faciliter la rentrée!

Pour Marja, La parfaite maman imparfaite, le retour à l’école est l’occasion de revisiter les sandwichs :

« Quand la Fromagerie Bergeron m’a proposé de collaborer avec eux, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de vous partager quelques belles idées afin de revisiter le traditionnel sandwich et qui, je suis certaine, devraient plaire à vos enfants ! Et je l’avoue, j’étais bien contente de travailler avec cette entreprise d’ici, car étant de bons consommateurs de fromage à la maison, je dois dire que plusieurs de leurs produits font partie de nos valeurs sûres, particulièrement leurs brins de Gouda® en poutine…. Miammmmmmm !

Ainsi, elle nous propose 3 façons non traditionnelles, mais tout aussi rapides, de préparer un sandwich avec nos fromages Le Six Pourcent et Le Bergeron Classique tranché.

Source : La parfaite maman imparfaite

La brochette sandwich

Probablement la façon préférée d’Isaac de manger son sandwich !

Pour faire des brochettes, vous aurez besoin :

  • Une tranche de pain coupée en 4, mini croissant, mini pita ou une tortilla coupée en lanières et roulée.
  • Viandes froides coupées en lanières et roulées. Vous pourriez aussi prendre du poulet cuit en morceaux, des cubes de rôti de porc cuit…
  • Tomates raisins, morceaux de concombre…
  • Fromage Six Pourcent® coupé en cube.
  • Baguettes en plastique (ici, elles reviennent à la maison à la fin de la journée afin de les réutiliser)

Une fois les ingrédients préparés, ne reste plus qu’à les piquer sur la baguette comme bon nous semble! Aussi simple que ça!! N’hésitez surtout pas à faire participer les enfants à la « fabrication » de leur brochette sandwich !

 

Le sandwich à construire

Le plaisir de créer son sandwich ! On n’a qu’à préparer les ingrédients et les mettre à leur disposition dans un contenant. Ils pourront alors créer leur sandwich comme bon leur semblera ! 2 ou même 3 étages, double fromage, mini pitas, tortillas… 😉 Ou tout simplement manger leur sandwich en pièces détachées !

Petite astuce 
Pour nous faciliter la vie, on peut utiliser un emporte-pièce à biscuit pour « découper » les ingrédients. Pour éviter le gaspillage, on utilise les retailles pour faire le sandwich de papa et maman !

 

Sortir des sentiers battus

On a souvent tendance à faire toujours les mêmes choix pour ce qui est de faire les sandwichs. Pourtant, il existe maintenant tellement de produits que c’est l’occasion parfaite pour sortir des sentiers battus et de s’éclater un peu !

Le pain : plutôt que le traditionnel pain tranché, on change le « mal de place » avec des tortillas, des pitas, des pains ciabattas ou encore des pains hamburgers minces.

Le fromage : le meilleur moyen de pimper un sandwich ! Je vous le dis, vous devez essayer Le Bergeron Classique tranché, vous me remercierez. 😉

Le choix de viande : pourquoi ne pas se donner comme défi de faire l’essai de nouvelle sorte de charcuterie lors de notre visite à l’épicerie? Ou encore, pourquoi ne pas profiter des restants pour se faire des sandwichs dignes de restaurants? Restant de viande à fondue, rôti de porc, poulet, du bonheur pour les papilles.

La mayonnaise : Mayo épicée, au cari… internet déborde de recettes super faciles de mayonnaise qui donneront un petit « humph » de plus au sandwich.

 

Décharge : bien que ce billet soit écrit en collaboration avec Fromagerie Bergeron, les opinions émises dans ce texte sont miennes et sont sincères »

Retour aux recettes Recette suivante
janvier 2023

Tranches de pommes de terre garnies en formule pour partager

Déclinée en trois saveurs, cette entrée est très simple à réaliser. Gagnez du temps en faisant cuire les pommes de terre à l’avance ; il ne vous restera qu’à les garnir. Cheeseburger, soupe...