Lasagne à la saucisse et poivrons rouge grillés - sans lactose
Boutique en ligne EN
Retour aux recettes Recette suivante

Lasagne à la saucisse et aux poivrons rouges grillés

Prenez une bouchée de soleil ! Cette lasagne vous transportera tout droit sous le ciel chaud de l’Italie. Les poivrons rouges grillés se trouvent facilement en épicerie et ils vous feront épargner du temps tout en offrant un maximum de saveur. Le fromage ricotta, bien qu’il ne soit pas produit chez Bergeron, est vendu en version sans lactose dans la plupart des grandes chaînes. Hors saison, remplacez les épinards frais par des épinards congelés sans perdre les valeurs nutritives. Une fois les légumes mélangés dans la sauce tomate, il n’y a pas de différence au niveau des saveurs.

Cette lasagne peut être préparée la veille et cuite juste avant de se mettre à table. Il ne vous restera qu’à préparer une salade vite fait… et le souper est servi !

Accompagnez votre repas d’un verre de vin rouge fruité, comme un beaujolais, ou d’un vin rosé charnu pour vous sentir en été !

Type de cuisine : Sans Lactose
Portions : 8 Portions
Ingrédients

Pour la sauce saucisses et poivrons rouges grillés

1 pot (300 ml) de poivrons rouges grillés

15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

4 saucisses italiennes crues (environ 400 g)

1 gousse d’ail

1 boîte (796 ml) de tomates broyées

4 ml (3/4 c. à thé) de sel

Pincée de flocons de piments rouges

Pâtes à lasagne sèches, régulières ou instantanées

200 g de Fromage Bergeron Classique, râpé

1 contenant (300 g) de fromage ricotta sans lactose

1/2 contenant de bébé épinards (70 g)

8 à 10 feuilles de basilic frais

2 ml (1/2 c. à thé) de sel

Poivre noir fraîchement moulu

Préparation
  1. Égoutter les poivrons rouges grillés. Au pied mélangeur, dans un mélangeur sur socle, ou au robot, réduire les poivrons rouges grillés en purée. Réserver.

  2. Retirer et jeter la peau des saucisses. Dans une grande poêle antiadhésive, réchauffer l’huile sur feu moyen-vif. Ajouter la chair de saucisses et cuire en brisant la viande à l’aide d’une cuillère de bois. Quand la chair de saucisses est dorée, ajouter l’ail et remuer une minute.

  3. Ajouter les tomates broyées, la purée de poivrons rouges grillés, le sel, et les flocons de piments rouges. Amener la sauce à ébullition, puis réduire le feu à niveau moyen. Couvrir à demi et laisser mijoter 15 minutes, en remuant de temps à autres. Retirer du feu et réserver.

  4. Si vous utilisez des pâtes à lasagne régulières, les faire cuire selon les instructions du fabricant.

  5. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

  6. Au robot culinaire, mélanger la ricotta, la moitié du Fromage Bergeron Classique râpé, les bébé épinards, le basilic, le sel, et le poivre pour obtenir une texture lisse et crémeuse. Alternativement, hacher finement les bébé épinards et le basilic, puis dans un grand bol, les mélanger à la ricotta, la moitié du Fromage Bergeron Classique râpé, le sel, et le poivre.

  7. Au fond d’un plat à cuisson de 23 x 33 cm (9 x 13 po), étendre 1/4 de la sauce, puis recouvrir d’une couche de pâtes. Ajouter 1/2 du mélange ricotta-épinards, puis 1/4 de la sauce, et une autre couche de pâtes. Répéter cette dernière étape une autre fois, puis terminer la lasagne avec le reste de sauce et recouvrir du reste de Fromage Bergeron Classique râpé.

  8. Enfourner environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce bouillonne et que le fromage soit bien doré. Surveiller la lasagne après 25 minutes : si le fromage semble griller trop rapidement, recouvrir la lasagne de papier d’aluminium jusqu’à la fin de la cuisson.

  9. Retirer du four, laisser reposer 10 minutes, puis servir.

Retour aux recettes Recette suivante