Inspiration mini-burgers de luxe | Fromage Gouda Bergeron
Boutique en ligne EN
Retour aux recettes Recette suivante

Inspiration mini-burgers de luxe

juillet 2020

Portions : 12 mini-burgers
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 10-12 minutes

Ingrédients

  • 12 petits pains à hamburgers briochés
  • Nos tranches d’Inspiration Classique, qui offrent une belle variété de fromages déjà tranchés,  qui plairont à tous les goûts.

Pour les boulettes :

  • 500 g de bœuf haché mi-maigre
  • ½ tasse de chapelure nature ou Italienne
  • 1 œuf battu
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’épices à steak
  • Sel et poivre au goût

Pour les oignons et champignons caramélisés :

  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • 2 oignons rouges, coupés en rondelles
  • 227 g de champignons blancs, tranchés
  • 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable

Pour la garniture :

Préparation

Pour les oignons et champignons caramélisés :
1. Cuire dans une grande poêle, 15 ml (1c. à soupe) de beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les champignons et les faire dorer. Une fois bien colorés, les transférer dans un bol.

Petit truc : Afin d’obtenir une belle coloration, il est important de ne pas brasser les champignons trop souvent. En les brassant, les champignons échappent leur eau ce qui ne permet pas une coloration de la surface. On évite donc de les toucher trop souvent 😉

2. Dans la même poêle, chauffer le reste du beurre et caraméliser les oignons à feu moyen-élevé pendant environ 15 minutes. Cette fois-ci, permettez-vous de brasser régulièrement jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres et dorés. Remettre ensuite les champignons et ajouter le vinaigre balsamique et le sirop d’érable. Cuire quelques minutes supplémentaires jusqu’à l’obtention d’une consistance assez épaisse.

Pour les boulettes :
1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et façonner 12 petites boulettes. Faire griller les boulettes à feu moyen-élevé pendant 10 à 12 minutes en retournant à mi-cuisson. Il est préférable d’utiliser un thermomètre numérique afin de s’assurer que la température interne atteigne 160°F (71°C).

2. Couvrir les boulettes de tranches de fromages Inspiration Classique, qui offrent 3 saveurs de fromages : Bergeron Classique, Gouda Doux et Suisse.

Griller ensuite les pains et assembler les burgers en y mettant une bonne dose de sauce, quelques tranches de laitue Boston, la boulette et le fromage grillé, le mélange d’oignons et champignons, ainsi que le bacon.

Cet été, c’est vous le chef!

#Les PROSduBBQ

Retour aux recettes Recette suivante
janvier 2021

Chili végétarien Bergeron

Portions : 8 Préparation :  25 minutes Cuisson : 50 minutes Ce chili végétarien est excellent accompagné d'une salade verte. Si vous n’êtes pas végétarien, n’hésitez pas à remplacer...

janvier 2021

Potage de tomates Bergeron

Portions : 6 Préparation :  20 minutes Cuisson : 30 minutes Avec le temps froid de janvier, quelle belle façon de faire le plein de chaleur et de légumes, avec ce potage classique agrémentée...

janvier 2021

Tacos végés Bergeron

Portions : 4 Préparation :  20 minutes Cuisson : 15 minutes Riche en fibres et en bons gras, voici un plat réconfortant très savoureux qui plaira à toute la famille. Pour un goût authentique,...