Recette | Sandwichs végétariens & Inspiration | Fromagerie Bergeron
Boutique en ligne EN
Retour aux recettes Recette suivante

Sandwichs végés au fromage Inspiration

L’automne n’est pas seulement synonyme de rentrée scolaire! La fin de l’été rhyme aussi avec récoltes du jardin, les beaux légumes du marché ou du panier bio de votre fermier de famille!
Nous vous avons donc préparé un super sandwich végétarien, coloré, rempli de vitamines et de protéines! Vous pouvez utiliser cette recette comme base et en faire un sandwich vide-frigo selon ce que vous avez sous la main.
Avec nos tranchettes de fromage Inspiration (Gouda, Suisse, Cheddar) il y en a pour tous les goûts et tous les types de sandwichs. Et en plus ils sont tous les trois sans lactose!
Pour faire changement, essayez-le dans un pain à sous-marin de blé entier!

Un super sandwich végétarien, coloré, rempli de vitamines! Avec nos tranchettes de fromage Inspiration (Gouda, Suisse, Cheddar) il y en a pour tous les goûts et tous les types de sandwichs. Et en plus ils sont tous les trois sans lactose!
Type de cuisine : Végétarienne
Portions : 4 Portions
Temps de préparation :  15 minutes
Ingrédients

4 pains kaiser

1 tomate, en tranches fines

1 paquet de 400 de tranchettes de fromage Inspiration

1 concombre, en rondelles

1 carotte, râpée

Luzerne ou autres graines germées, au goût

1 oignon rouge, émincé

Le jus de 1 ½ lime (3 c. à soupe)

1 c. à soupe d’huile d’avocat

1 c. à thé de sel

Garnitures

225 g (8 oz) de tofu mou

65 g (1/4 tasse) de yogourt grec nature

80 g (1/3 tasse) de mayonnaise

Le jus de ¼ lime (2 c. à thé)

1 branche de céleri, hachée

1 à 2 c. à soupe de coriandre fraîche, ciselée

Préparation
  1. Oignons rouges marinés : Dans un contenant hermétique (ex. : pot Mason), bien mélanger l’oignon rouge, le jus de lime, l’huile d’avocat et le sel. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 1 heure et jusqu’à 24 heures.

  2. Tartinade de tofu : Dans un bol, écraser le tofu à l’aide d’une fourchette. Ajouter le yogourt, la mayonnaise, le jus de lime, le céleri et la coriandre. Bien mélanger.

  3. Ouvrir les pains en deux. Répartir la tartinade de tofu sur la mie des quatre moitiés inférieures, puis déposer 1 tranche de tomate, 3 tranches de fromage gouda, 3 tranches de fromage cheddar, quelques rondelles de concombre et 1 c. à soupe d’oignons rouges marinés. Garnir de carottes râpées et de luzerne.

  4. Refermer les pains et déguster !

Retour aux recettes Recette suivante
juillet 2022

Assiettes de dégustation festives et estivales

L'assiette Après-midi ensoleillé Des amis arrivent à l'improviste? Vous n'avez pas assez faim pour concocter un dîner complet? Cette assiette de dégustation est parfaite pour apporter un vent...