Poutine Guatémaltèque | Fromage Seigneur de Tilly | Recette
Boutique en ligne EN
Retour aux recettes Recette suivante

Poutine La Guatémaltèque

Depuis 2020, la Fromagerie Bergeron emploie des Guatémaltèques. Ainsi, nous avons décidé de leur faire honneur en créant La Guatémaltèque, une poutine qui s’inspire de leur culture. Pour se marier avec les patates douces, les avocats et les haricots noirs, nous avons choisi d’y ajouter un peu de notre fromage Le Seigneur de Tilly. Bonne dégustation!

Ingrédients

Patates douces

Huile d’olive ou végétale

Sel et poivre

Sauce brune

1 conserve de haricots noirs non égouttés

1 c. soupe de poudre d’ail

1 c. soupe de poudre de chili

Notre fromage léger Le Seigneur de Tilly, en cubes

Garnitures

Tomates

Avocats

Préparation
  1. Préchauffer le four à 425°F (220°C).

  2. Pendant ce temps, couper en fins bâtonnets les patates douces et les enrober dans un peu d’huile d’olive ou végétale, saler & poivrer. Déposer sur une plaque à cuisson et cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient dorées et croustillantes. Tourner à mi-cuisson.

  3. Pendant la cuisson des frites, préparer la sauce brune.

  4. Préparer ensuite les haricots frits (frijoles), en versant tout le contenu de la conserve dans un robot culinaire pour obtenir une purée. Faire chauffer la préparation dans une poêle antiadhésive et cuire à feu moyen 10 minutes en remuant constamment pour que la texture épaississe. Ajouter ensuite la poudre d’ail et la poudre de chili et laisser tiédir.

  5. Finalement, couper en cubes le Seigneur de Tilly, les tomates et les avocats.

  6. Lorsque tout est prêt, assembler les poutines en déposant les frites de patates douces, les cubes de Seigneur de Tilly et la sauce brune dans des bols. Terminer en déposant une cuillère de haricots frits sur le dessus et parsemer de cubes de tomates et d’avocats.

Retour aux recettes Recette suivante