EN
Retour aux actualités Article suivant

Une délicieuse salade de pâtes « full » légumes au fromage Six Pourcent

septembre 2018 Nouvelles

Marja La parfaite maman imparfaite nous aide avec le retour de la routine et le retour des lunchs! Nous vous présentons sa salade de pâtes qui fera le bonheur de tous!

 

Voici ce que nous suggère Marja :

« 180 jours, c’est le nombre de jours dans une année scolaire. Donc, mis à part quelques exceptions, quand je regarde ça, c’est environ le nombre de lunchs que je devrai préparer durant l’année ! Bruit de criquet.  Je peux bien être en manque d’inspiration après la deuxième semaine !! Il est certain que les sandwichs restent un classique, mais je finis toujours par avoir l’impression de faire la même chose. Suis-je la seule ? C’est pour cette raison que j’aime bien faire changement de temps en temps et que je prépare cette salade de pâtes. En plus d’être superrrrrrrrrr facile à faire, elle connaît un immense succès auprès des cocos et elle me permet d’avoir quelques lunchs préparés d’un seul coup (le bonheur !!!).

Question qu’elle soutienne encore plus les petits bedons, j’y ajoute le fromage Six Pourcent de Fromagerie Bergeron. Un fromage que j’ai récemment découvert pour lequel j’ai eu un faible, car il est doux (critère numéro un des enfants !), qu’il est sans lactose, qu’il est une bonne source de protéine et qu’il ne contient que 6% de matière grasse (critère numéro un de maman !). Bref, un bon choix pour la boîte à lunch !

 

Salades de pâtes full légumes

Préparation 15 minutes

8-10 portions

Ingrédients

5 tasses de pâtes cuites*

(*Une petite twist que mes enfants adorent, c’est les pâtes aux formes amusantes ; insectes animaux… Un petit clin d’œil amusant dans la boîte à lunch. Vous pourrez en trouver dans la section des pâtes alimentaires ou encore dans les magasins en vrac)

1 tasse de brocoli haché finement

1 tasse de céleri haché finement

1 tasse de carotte hachée finement

1 tasse de poivron haché finement

1 tasse de tomates raisins coupées en quartier

1 Tasse de fromage Six Pourcent de Fromagerie Bergeron coupé en petit cube

1 tasse de mayonnaise

¼ de tasse de vinaigrette française

Préparation

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.

Astuce : pour gagner du temps et pour hacher les légumes uniformément, je les passe au robot culinaire.  

N’hésitez pas à goûter et à ajuster la mayonnaise/vinaigrette selon vos préférences.

Saler et poivrer.

J’aime bien accompagner cette salade dans la boîte à lunch avec des mini-pitas, des biscottes ou encore des bâtonnets de pain.

 

*Petites astuces collations*

Parce que ce fromage est un bon choix pour la boîte à lunch, j’aime bien le servir aussi en collation accompagné de fruits ou de petits craquelins.

-Parce que parfois on est limité en matière de plats et que souvent il est plus simple pour les enfants d’en avoir un seul à manipuler pour la collation ou le repas, utiliser des moules à muffins en silicone en guise de petits compartiments !

-Des pommes coupées en quartier qui ne brunissent pas ? Oui c’est possible !!!

2 façons possibles ; la première couper la pomme en quartier et mettez autour de celle-ci un élastique.

La deuxième ; couper la pomme en quartier et faire tremper les morceaux dans un mélange de 4 tasses d’eau et une cuillère à soupe de jus de citron.

 

Décharge : bien que ce billet soit écrit en collaboration avec Fromagerie Bergeron, les opinions émises dans ce texte sont miennes et sont sincères »

 

Source : La parfaite maman imparfaite

Retour aux actualités Article suivant
septembre 2018 Nouvelles

Sandwichs aux fromages Bergeron pour faciliter la rentrée!

Pour Marja, la parfaite maman imparfaite, le retour à l’école est l’occasion de revisiter les sandwichs! Voici ce qu’elle nous présente pour nous inspirer :   « Les sandwichs, le...

août 2018 Nouvelles

Un sandwich au goût Bergeron

Un sandwich n’est pas un sandwich sans fromage ! Et autant choisir un fromage de qualité pour s’assurer d’obtenir le meilleur goût possible. Dans cette recette, on a utilisé le fromage Bergeron...

juin 2018 Nouvelles

Les Finesses Bergeron : Ouverture du bar laitier

Le bar laitier des Finesses Bergeron, à Lévis (Saint-Nicolas) est maintenant ouvert! Une nouvelle offre de 8 choix de trempages est disponible. Voici les délicieuses saveurs à découvrir : CHOCOLAT...