Le Fin Renard de la Fromagerie Bergeron décroche un prix Caseus 2019
Boutique en ligne EN
Retour aux actualités Article suivant

Un Renard suffisamment fin pour décrocher un premier prix au concours Sélection Caseus 2019

septembre 2019 Prix gagnés

Le Fin Renard : l’un des meilleurs fromages du Québec

La Fromagerie Bergeron a le bonheur d’annoncer que son fromage Le Fin Renard a décroché un premier prix lors du prestigieux Concours Sélection Caseus 2019, qui se déroulait le 10 septembre 2019 au Musée de la civilisation de Québec.

Le Fin Renard s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie « fromage de lait de vache à croûte lavée, mixte ou naturelle – pâte ferme ou dure », catégorie à laquelle étaient éligibles les fromageries transformant plus d’un million de litres de lait par année. Une fois de plus, Le Fin Renard se mesurait à des fromages québécois de haut calibre. Cette année, on comptait parmi les finalistes de la catégorie le fromage OKA L’Artisan d’Agropur Coopérative Laitière, le fromage Du-Charme de la Fromagerie la Vache à Maillote ainsi que le fromage Haut-Marais de L’Isle de la Fromagerie de L’Isle.

« C’est un honneur de remporter une distinction pour notre Fin Renard. C’est un fromage qui demande beaucoup de temps et de minutie. Tout au long de la période d’affinage, un travail rigoureux est nécessaire pour développer la croûte, qui est brossée avec soin. Quand le fromage se retrouve sur les tablettes, on s’engage à ce qu’il soit aussi beau que bon ! C’est définitivement un fromage qui gagne à être connu, à la fois pour sa qualité et son goût uniques. » soutient M. Roger Bergeron, président de la Fromagerie Bergeron.

Un jury de 22 spécialistes était en charge d’évaluer les 169 fromages québécois inscrits à cette 21e édition du concours Sélection Caseus. Cette année, 21 fromages ont été récompensés dans leur catégorie respective.

Un fromage de caractère

Le Fin Renard est apprécié pour sa croûte lavée ainsi que ses notes de cacao et de champignon. Une attention particulière est portée à la qualité du lait utilisé pour assurer le bon goût du fromage. Les nombreuses reconnaissances reçues depuis plusieurs années confirment l’appréciation de ce fromage de caractère, classé parmi les meilleurs fromages du Québec.

La Fromagerie Bergeron rayonne pour la qualité de ses fromages. En conservant des critères élevés pour la fabrication et l’évaluation de ses produits, l’entreprise met tout en place pour répondre aux attentes de ses clients.

Retour aux actualités Article suivant
juillet 2021 Nouvelles

Tree of Life, nouveau distributeur hors Québec de la Fromagerie Bergeron

La Fromagerie Bergeron est fière de confier à Tree of life, leader canadien bien connu dans le domaine alimentaire, la vente et la distribution de ses fromages dans toutes les provinces canadiennes,...

janvier 2021 Communauté

Fière de faire une différence dans sa communauté!

Fromagerie Bergeron, fière de faire une différence dans sa communauté ! Le 23 décembre dernier, c’est près de 2000 kg de fromages qui ont quitté notre usine afin d’aider l’équipe de Moisson...

mars 2020 Prix gagnés

Deux fromages Bergeron se démarquent au World Championship cheese Contest

Le Six Pourcent® et Le Calumet® brillent à l’occasion du World Championship cheese Contest 2020. Parmi les huit fromages Bergeron soumis au jury, Le Six Pourcent® a remporté la 2e position dans...