Articles | Nouvelles récentes | Fromagerie Bergeron
Boutique en ligne EN
Retour aux actualités Article suivant

Trois fromages Bergeron récompensés à Sélection Caseus et aux World Cheese Awards

novembre 2022 Prix gagnés

À la Fromagerie Bergeron, le début du mois de novembre est synonyme de l’arrivée des résultats de deux prestigieux concours de fromages : Sélection Caseus et les World Cheese Awards. Ainsi, le 2 et le 3 novembre, c’est avec plaisir que nous avons découvert que trois de nos fromages ont été proclamés vainqueurs lors de ces compétitions.

Sélection Caseus

Sélection Caseus est une compétition très prisée auprès des fromageries québécoises, car il s’agit du seul concours consacré à la reconnaissance et à la mise en valeur des fromages du Québec. Cette année, les membres du jury avaient procédé à l’évaluation des 210 fromages inscrits au mois de juin. Ils avaient alors désigné finalistes cinq fromages Bergeron répartis dans trois catégories distinctes. Voici les deux fromages qui en sont ressortis gagnants:

Le Louis Cyr – 1re place dans la catégorie des fromages affinés dans la masse

Notre champion, Le Louis Cyr, a encore une fois épaté les juges avec ses notes sucrées et sa saveur torréfiée soutenue. Par le passé, il avait également remporté ce titre lors de quatre éditions consécutives, soit de 2015 à 2018.

Le Seigneur de Tilly 18 mois – 1re place dans la catégorie des fromages réduits en gras

La première participation du Seigneur de Tilly 18 mois à Sélection Caseus a été couronnée de succès alors qu’il a été désigné comme étant le meilleur fromage faible en matières grasses du Québec! Comportant 50% moins de gras que notre Classique, ce fromage affiné pendant 18 mois se distingue par ses délicieuses notes de fruits et par sa texture légèrement friable.

Prix reçus à Sélection Caseus 2022
Prix reçus à Sélection Caseus 2022

 

World Cheese Awards

Chaque année, ce concours international récompense les meilleurs fromages fabriqués aux quatre coins du monde. Lors de cette édition qui s’est déroulée au Pays de Galle, 4 000 fromages issus de plus de 40 pays ont été évalués par un jury composé de personnalités influentes dans l’industrie. Ces dernières ont particulièrement apprécié notre fromage de garde, Le Louis Cyr 2 ans.

Le Louis Cyr 2 ans – Distinction de bronze

Le goût prononcé de ce gouda vieilli lui a décroché une distinction de bronze dans sa catégorie. Le temps d’affinage du Louis Cyr 2 ans permet d’obtenir des saveurs de caramel brûlé et de noix, ce qui le rend digne des meilleurs plateaux de fromages.

Ces trois nouvelles distinctions permettent de hisser le nombre de prix que nous avons reçus au cours des vingt dernières années au-dessus de la barre des 70! Vous êtes curieux de voir les autres prix que nous avons remportés? Découvrez nos prix gagnés.

 

Retour aux actualités Article suivant
octobre 2022 Communauté

Portrait de notre ambassadeur Miguel Tourigny

Ayant à cœur de soutenir la relève sportive et d'encourager un mode de vie actif, la Fromagerie Bergeron est fière d'être représentée depuis maintenant plus d'un an par un ambassadeur jeune et talentueux...

octobre 2022

Accords bières et fromages

Tout comme le vin, la bière a la propriété de mettre en valeur les arômes d'un fromage lorsqu'elle est bien choisie. Puisque l'Association des microbrasseries du Québec recense 307 entreprises brassicoles...

août 2022 Nouvelles

Gagnants du concours On se voit à l’apéro!

Pendant le mois de juillet et le début du mois d'août se tenait notre concours On se voit à l'apéro dans les épiceries Provigo, Metro et IGA. Les personnes qui ont participé à ce concours par le...