EN
Retour aux actualités Article suivant

Sandwichs aux fromages Bergeron pour faciliter la rentrée!

septembre 2018 Nouvelles

Pour Marja, la parfaite maman imparfaite, le retour à l’école est l’occasion de revisiter les sandwichs! Voici ce qu’elle nous présente pour nous inspirer :

 

« Les sandwichs, le classique des classiques de la boîte à lunch ! J’avoue qu’ils sont une valeur sûre à la maison ! On n’a pas besoin de se casser la tête et ils se préparent dans le temps de le dire ! Détail super pratique, lorsqu’on se rappelle soudainement, au moment où l’on s’apprêtait à aller au lit, que le lunch n’a pas été préparé !! Est-ce que cette situation vous est familière à vous aussi ?!! 😉  Je vous dirais que le seul petit bémol que je trouve aux sandwichs, c’est qu’ils deviennent vite redondants ! Souvent préparés de la même façon avec les mêmes ingrédients, disons qu’un peu de changement ne serait peut-être pas de refus !!

 

Quand la Fromagerie Bergeron m’a proposé de collaborer avec eux, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de vous partager quelques belles idées afin de revisiter le traditionnel sandwich et qui, je suis certaine, devraient plaire à vos enfants ! Et je l’avoue, j’étais bien contente de travailler avec cette entreprise d’ici, car étant de bons consommateurs de fromage à la maison, je dois dire que plusieurs de leurs produits font partie de nos valeurs sûres, particulièrement leurs Brins de Gouda® en poutine…. Miammmmmmm !

 

Dans les idées que je vous suggère aujourd’hui, deux fromages sont mis en vedette et valent honnêtement le détour !

 

Le Six Pourcent®

Un fromage que j’ai récemment découvert pour lequel le coup de cœur fut instantané !  C’est un fromage doux, donc parfait pour les enfants, il est sans lactose, mais je vous dirais que son principal atout est qu’il ne contient que 6% de matière grasse !!

 

Le Classique tranché®

Fromage qui figure déjà parmi nos classiques à la maison 😉 À la fois doux et avec un léger goût de noisette, je vous dirais qu’il est excellent (pour ne pas dire débile !) en sandwich ou en burger. Autre petit plus, comme il est prêt à servir (déjà tranché) c’est pratique !

 

3 façons de revisiter les sandwichs

 

Parce que dieu seul sait, que lorsqu’on prépare un lunch on a besoin de tout, sauf de se casser la tête, les idées que je vous propose aujourd’hui sont super simples et ne sont pas plus longues à préparer qu’un traditionnel sandwich (1-2 minute(s) de plus, est-ce que ça compte ?!).

 

La brochette sandwich

Probablement la façon préférée d’Isaac de manger son sandwich !

Pour faire des brochettes, vous aurez besoin :

  • Une tranche de pain coupée en 4, mini croissant, mini pita ou une tortilla coupée en lanières et roulée.
  • Viandes froides coupées en lanières et roulées. Vous pourriez aussi prendre du poulet cuit en morceaux, des cubes de rôti porc cuit…
  • Tomates raisins, morceaux de concombre…
  • Fromage Six Pourcent® coupé en cube.
  • Baguettes en plastique (ici, elles reviennent à la maison à la fin de la journée afin de les réutiliser)

Une fois les ingrédients préparés, ne reste plus qu’à les piquer sur la baguette comme bon nous semble! Aussi simple que ça!! N’hésitez surtout pas à faire participer les enfants à la « fabrication » de leur brochette sandwich !

 

Le sandwich à construire

Le plaisir de créer son sandwich ! On n’a qu’à préparer les ingrédients et les mettre à leur disposition dans un contenant. Ils pourront alors créer leur sandwich comme bon leur semblera ! 2 ou même 3 étages, double fromage, mini pitas, tortillas… 😉 Ou tout simplement manger leur sandwich en pièces détachées !

 

Petite astuce 

Pour nous faciliter la vie, on peut utiliser un emporte-pièce à biscuit pour « découper » les ingrédients. Pour éviter le gaspillage, on utilise les retailles pour faire le sandwich de papa et maman !

 

Sortir des sentiers battus

On a souvent tendance à faire toujours les mêmes choix pour ce qui est de faire les sandwichs. Pourtant, il existe maintenant tellement de produits que c’est l’occasion parfaite pour sortir des sentiers battus et de s’éclater un peu !

Le pain : plutôt que le traditionnel pain tranché, on change le « mal de place » avec des tortillas, des pitas, des pains ciabattas ou encore des pains hamburgers minces.

Le fromage : le meilleur moyen de pimper un sandwich ! Je vous le dis, vous devez essayer Le classique tranché, vous me remercierez. 😉

Le choix de viande : pourquoi ne pas se donner comme défi de faire l’essai de nouvelle sorte de charcuterie lors de notre visite à l’épicerie? Ou encore, pourquoi ne pas profiter des restants pour se faire des sandwichs dignes de restaurants. Restant de viande à fondue, rôti de porc, poulet, du bonheur pour les papilles.

La mayonnaise : Mayo épicée, au cari… internet déborde de recettes super faciles de mayonnaise qui donneront un petit « humph » de plus au sandwich.

 

Voilà ! Des idées toutes simples parfaites pour la boîte à lunch qui donneront un petit plus au sandwich traditionnel !!!

 

Décharge : bien que ce billet soit écrit en collaboration avec Fromagerie Bergeron, les opinions émises dans ce texte sont miennes et sont sincères »

 

Source : La parfaite maman imparfaite

 

Retour aux actualités Article suivant
novembre 2018 Prix gagnés

Le Louis Cyr se démarque au concours Sélection Caseus 2018

La Fromagerie Bergeron a le plaisir d’annoncer que son fromage Louis Cyr s’est de nouveau distingué parmi les meilleurs fromages en compétition lors de la 20ième édition du concours Sélection...

octobre 2018 Produits

Les fromages Bergeron : faits de produits laitiers 100% canadiens.

À la Fromagerie Bergeron, nos fromages sont faits de produits laitiers 100% canadiens. Vous trouverez le logo des Producteurs laitiers du Canada (la vache bleue) sur la majorité de nos produits. Nos...

septembre 2018 Nouvelles

Une délicieuse salade de pâtes « full » légumes au fromage Six Pourcent

Marja La parfaite maman imparfaite nous aide avec le retour de la routine et le retour des lunchs! Nous vous présentons sa salade de pâtes qui fera le bonheur de tous!   Voici ce que nous...