Poutine #17 - La Pincée - Fromagerie Bergeron
Boutique en ligne EN
Retour aux actualités Article suivant

Poutine #17 – La Pincée

mai 2020 Produits

Le beau temps se pointe enfin le bout du nez! Y croyez-vous? Une belle et longue fin de semaine nous attend et on vous gâte ce matin avec cette suggestion de poutine pincée… au HOMARD! Voici ce qu’il vous faut pour la réaliser :

Ingrédients :

Quartiers de pommes de terre au four
Huile d’olive
Quelques épices pour assaisonner les pommes de terre (Sel d’ail, Origan séché, Paprika, etc.)
Homards (on vous suggère 1 homard pour 2 personnes, mais libre à vous ;))
Sauce béchamel (on vous suggère celle-ci, proposée par Ricardo)
Notre fromage Le Bergeron Classique, en cubes
Oignons verts

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 425°F (220°C). Pendant ce temps, couper les pommes de terre en quartier et les enrober d’un peu d’huile d’olive et d’épices. Déposer sur une plaque à cuisson et cuire environ 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Remuer fréquemment.
  2. Pendant la cuisson des pommes de terre, cuire le homard selon les bons conseils de votre poissonnier. Sur le BBQ, à la vapeur, dans l’eau, toutes les façons sont bonnes! Pour décortiquer le homard, nous vous recommandons de visionner cette courte vidéo super intéressante du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
  3. Une fois le homard cuit et décortiqué, préparer la sauce béchamel en suivant les 5 étapes simples de la recette de Ricardo.
  4. Par la suite, couper en cubes Le Bergeron Classique et réserver dans un bol.
  5. Finalement, couper les oignons verts.
  6. Assembler les poutines en déposant les quartiers de pommes de terre, la chair de homard, couvrir de sauce béchamel et garnir de fromage et d’oignons verts. Ajoutez une bonne dose de poivre et régalez-vous!

Un party de homard dans votre cour ce week-end? Pourquoi pas ?

#JeudipoutineBergeron

Retour aux actualités Article suivant
octobre 2020 Produits

Poutine #41 – La Terrifiante

BOUUuuuuuuu!!!! La Terrifiante s'invite dans vos cuisines cette semaine... Oserez-vous la servir à votre famille de vampires? Voici ce qu'il vous faut pour la réaliser : Ingrédients : Pommes de...

octobre 2020 Produits

Poutine #40 – La Fondue Bergeron

Ce soir, fondue au fromage ou poutine? Pourquoi ne pas mixer les deux? Remplacez le fromage en grains par de la fondue Bergeron! Poussez l'expérience au maximum en choisissant la fondue Calumet pour enflammer...

octobre 2020 Produits

Poutine #39 – La Crémeuse

Après avoir raclé les feuilles, rangé l'ensemble patio, les jouets des enfants... vous vous méritez une pause poutine Bergeron! Crémeuse et savoureuse, elle saura compléter votre fin de semaine à...