EN
Retour aux actualités Article suivant

Plan de modernisation de 20 m$ pour la Fromagerie Bergeron

mars 2018 Nouvelles

Les frères, Roger et Mario Bergeron ont confirmé, le 29 mars, un investissement de 20 M$ sur quatre ans pour l’agrandissement et la modernisation de leur usine de Saint-Antoine-de-Tilly. Du coup, ils bénéficieront d’un coup de pouce du gouvernement fédéral pouvant aller jusqu’à 3,9 M$.

Plus précisément, cet investissement permettra l’acquisition d’équipements dans le but de contribuer à la modernisation, l’amélioration de procédés et l’accélération du développement de nouveaux produits.

Le financement que Fromagerie Bergeron reçoit aujourd’hui représente une étape importante.   Cette contribution traduit, dans le contexte de commerce international actuel, l’appui du gouvernement envers l’industrie.

« C’est très ambitieux, très audacieux ce que nous ferons », a lancé le président de l’entreprise, Roger Bergeron.

Les travaux toucheront tous les départements de la réception aux réfrigérateurs en passant par les équipements. « L’aide du gouvernement c’est pour nous moderniser et augmenter notre efficacité. En même temps, nous voulons développer de nouveaux produits. Nous avons des idées novatrices et nous avons besoin d’autres machineries », a poursuivi M. Bergeron.

L’entreprise fabrique du fromage sept jours par semaine, 24 heures sur 24. Actuellement, ce sont plus de 250 travailleurs qui s’activent dans les installations de la fromagerie.

Les frères Bergeron misent sur la force et le savoir-faire de leur équipe pour réaliser ce défi. C’est grâce au soutien constant de tous leurs employés qu’ils ont décidé d’aller de l’avant dans ce projet ambitieux. « Nous ne pouvons pas réaliser ce projet seuls, mon frère Mario et moi. Si nous le faisons, c’est parce que nous croyons en la capacité de notre équipe. Nous savons qu’ensemble nous pourrons y arriver » soulignait Roger Bergeron.

Le bilan de Fromagerie Bergeron, depuis sa création, est une preuve du potentiel des entreprises d’ici, une entreprise motivée et tournée vers l’avenir.

Retour aux actualités Article suivant
juin 2018 Nouvelles

Les Finesses Bergeron : Ouverture du bar laitier

Le bar laitier des Finesses Bergeron, à Lévis (Saint-Nicolas) est maintenant ouvert! Une nouvelle offre de 8 choix de trempages est disponible. Voici les délicieuses saveurs à découvrir : CHOCOLAT...

juin 2018 Nouvelles

Salade d’orzo aux asperges et fromage Six Pourcent

Rendre sa salade attrayante sans négliger l’aspect santé, c’est possible avec notre fromage Six Pourcent. Il ajoute une touche de douceur salée et légèrement acidulée ainsi que des protéines...

juin 2018 Prix gagnés

3 fromages Bergeron finalistes! Sélection Caseus 2018

Le Louis Cyr, un fromage fort, fabriqué avec du lait de vaches nourries au foin sec, qui cumule les reconnaissances année après année, est maintenant finaliste dans la catégorie : fromage affiné...