La Fromagerie Bergeron s’illustre au concours Sélection Caseus 2017 parmi les meilleurs fromages - Fromagerie Bergeron
EN
Retour aux actualités Article suivant

La Fromagerie Bergeron s’illustre au concours Sélection Caseus 2017 parmi les meilleurs fromages

septembre 2017 Prix gagnés

La Fromagerie Bergeron a le plaisir d’annoncer que sa dernière création s’est encore distinguée, pour une troisième année consécutive, parmi les meilleurs fromages en compétition lors de la 19ième édition du concours Sélection Caseus 2017.

 

La compétition 2017 mettait en présence un nombre record de 226 fromages en provenance de 31 fromageries du Québec. La remise des prix s’est déroulée mardi le 12 septembre 2017 au Musée de la civilisation.

 

Récoltant les honneurs depuis 3 années consécutives, le Louis Cyr de la Fromagerie Bergeron, son fromage fort, a gagné dans la catégorie fromage affiné dans la masse sans ouvertures d’affinage. Le Louis Cyr fut couronné Caseus Argent en 2015 et Caseus Bronze en 2016. Lors du concours British Empire Cheese Show 2016, il a également remporté le premier prix pour le fromage à pâte ferme dans sa catégorie. Ce fromage révèle un goût d’umami et le lait qui le compose est toujours minutieusement sélectionné parmi des fermes recrutées par la Fromagerie. Les résultats parlent d’eux-mêmes, Le Louis Cyr continue de récolter les honneurs!

 

La Fromagerie Bergeron avait en tout 4 fromages finalistes dans cette 19ième édition! Le tiers de ses fromages étaient en nomination dont le Fin Renard, le Coureur des Bois, le Bergeron Classique et le Louis Cyr.

 

Retrouvez le premier fromage de la lignée, le Bergeron Classique, en lice également pour cette importante reconnaissance est une grande fierté ! Reconnaissable par sa cire rouge, il est l’emblème de la Fromagerie Bergeron. Le Coureur des Bois se démarque avec l’ajout de cumin qui est dispersé uniformément et parfume parfaitement le fromage. Le Fin Renard, une création de Monsieur Mario Bergeron, comble les papilles avec une flaveur de terre et de champignons. Pour ce dernier, la cire a cédé la place à une savoureuse croûte lavée.

 

Se distinguer parmi une grande sélection de fromages de haut niveau est une fierté pour l’entreprise. Avec ces nouvelles nominations, la Fromagerie Bergeron réitère sa promesse de produire des fromages de qualité supérieure.

 

Les frères, Mario et Roger Bergeron, ainsi que tout le personnel de l’entreprise, sont très fiers de ces honneurs qui soulignent le talent de la Fromagerie pour produire à grand volume des fromages qui présentent la qualité des réalisations artisanales.

Retour aux actualités Article suivant
janvier 2019 Produits

Le Calumet Léger : dans le panier du magazine VÉRO cet hiver

Le Calumet fait bonne allure dans le marché des fromages fins. Maintes fois prisé, ce fromage est désormais reconnu pour son délicieux goût fumé. Pourtant, sa version allégée, Le Calumet Léger,...

décembre 2018 Produits

Le Louis Cyr s’invite à votre tablée des fêtes

Et si vous invitiez les produits d'ici à votre tablée des fêtes 2018? C'est ce que nous propose Aliments du Québec! Garnissez votre table de boeuf, magret, pommes, jus, légumes, cidre et saucissons...

décembre 2018 Produits

Chips de poires au fromage Le Calumet et canard

Recevoir pour les fêtes n'aura jamais été aussi simple et savoureux grâce à cette recette du Magazine 5 ingrédients 15 minutes! Préparation : 10 minutes Cuisson : 21 minutes Quantité :...