Cuisiner sans lactose | Article | Fromagerie Bergeron
Boutique en ligne EN
Retour aux actualités Article suivant

Cuisiner sans lactose

mars 2023 Le saviez-vous?

Vous priver de fromage vous paraît-il impensable ? Bonne nouvelle ! Nous avons quelques trucs pour vous permettre d’en manger, même si vous ou l’un de vos proches êtes intolérants au lactose.

Le lactose, c’est quoi?

Le lactose est un sucre que l’on retrouve naturellement dans le lait. Ce sucre est dégradé dans le système digestif par la lactase, une enzyme présente dans l’organisme des mammifères et des humains. Certaines personnes ne produisent que peu ou pas de lactase et sont ainsi intolérantes au lactose. L’intensité de cette intolérance peut varier d’un individu à un autre et cette dernière crée, entre autres, des inconforts digestifs.

Cuisiner sans lactose

Sans lactose ne veut pas dire sans lait ! Il n’est donc pas obligatoire de se tourner vers des fromages à base végétale. De plus en plus de produits laitiers sans lactose sont maintenant disponibles en épicerie. De plus, le procédé de délactosage ne nécessitant aucun additif, les produits demeurent donc tout aussi nutritifs.
En apprendre plus sur le délactosage >

Plus de 50 recettes de poutine

Envie d’une bonne poutine avec du fromage sans lactose ? Essayez l’une de nos multiples recettes de poutine.

Il faut, en revanche, se méfier des produits préparés qui pourraient contenir des substances laitières (sauces en poudre, biscuits, repas congelés, etc.).

Sans lactose, plein de saveur

Les fromages sans lactose sont tout aussi savoureux que les fromages traditionnels. Il suffit de trouver le type de fromage que vous préférez ou qui est le plus adapté à votre recette préférée.

Le saviez-vous?

Tous les fromages Bergeron sont sans lactose. Oui, même notre fromage frais du jour, comme le fromage en grains! C’est grâce à nos procédés inspirés des recettes de Gouda que nous arrivons à vous offrir des produits naturellement sans lactose.

De plus, notre fromage Le Patte Blanche ne contient pas de protéine bovine, ce qui en fait un choix adapté pour les personnes vivant avec une intolérance à ce type de protéine.

Retour aux actualités Article suivant
octobre 2023

Fromagerie Bergeron lance sa nouvelle marque employeur «  NOUS sommes Bergeron »

Le 28 septembre dernier, Fromagerie Bergeron lançait auprès de ses employés, sa toute nouvelle campagne de recrutement ayant pour slogan « NOUS sommes Bergeron ». C’est à la suite d’un sondage...

septembre 2023

Trois fromages Bergeron gagnants du prestigieux concours Sélection Caseus!

Chaque année, la Fromagerie Bergeron participe à la compétition Sélection Caseus afin de présenter sa plus belle sélection de fromages. Le 6 septembre dernier, nous avons appris avec grand plaisir...

août 2023

Deux fromages Bergeron se distinguent lors d’un concours de l’American Cheese Society

Afin d’offrir des fromages à la hauteur des attentes des consommateurs et d’en valider la qualité, la Fromagerie Bergeron participe annuellement à des concours. Ainsi, le 19 juillet dernier, nous...